NOUVEAU

HOT LINE:

01 45 29 10 42

Mon panier

0

Pédales Look Keo Blade 2 Chromo

Disponibilité : Épuisé

Prix normal : 149,95 €

Special Price 115,00 €

DESCRIPTION RAPIDE

La Kéo Blade 2 est le fruit d'un long travail des ingénieurs LOOK visant à optimiser l'ensemble des concepts innovants développés sur la Kéo Blade
Carbon. La Kéo Blade 2 est une pédale encore plus sécurisante, plus stable, plus légère et plus puissante. Son design intègre complètement la lame pour un
meilleur aérodynamisme.
Nouvelle lame carbone placée au cœur de la pédale
Nouvelle hauteur d’appui de 13 mm
Tension disponible à la vente : 12, 16 ou 20

CHAUSSAGE / DECHAUSSAGE TRES SECURISANT:

Le concept de la Kéo Blade 2, basé sur une lame en carbone, permet d'avoir un déchaussage plus rigide et d'éjecter le pied beaucoup plus rapidement en fin de déchaussage que sur un ressort traditionnel ce qui permet de rendre la pédale très sécurisante.

Toutefois, pour satisfaire tous les cyclistes, la Kéo Blade 2 existe en 3 duretés
différentes :
- La version 12 qui ravira le plus grand nombre
- La version 16 pour les coureurs cherchant plus de maintien
- La version 20 pour ceux qui recherchent un maintien maximal.
Il est possible de passer d'une version à l'autre en changeant la lame grâce à un outil spécifique.

PROFIL AERODYNAMIQUE:
Grâce à l'intégration complète de la lame ressort en carbone dans le corps de la pédale, la Kéo Blade 2 est la pédale avec le profil le plus aérodynamique
jamais créée. De plus, les deux canaux de part et d'autre du corps permettent un écoulement optimal de l'air.

LARGEUR ET SURFACE D'APPUI MAXIMALES:
La surface d'appui de la Kéo Blade 2 est équipée d'une plaque en acier inoxydable surmoulée de 68 mm de large. La zone de contact entre la cale et la plaque en acier inoxydable est de 700mm² de surface d'appui et de 64 de largeur d'appui. La largeur supplémentaire de la plaque d'appui par rapport à la largeur de la cale permet à la cale d'être toujours en contact maximal avec la pédale, quelque soit l'angle de pédalage adopté.

CONTACT CALES BUTEES PERMANENTES POUR UNE MEILLEURE STABILITE:
Afin d'améliorer la stabilité et le maintien du pied, un travail a été réalisé pour que la cale épouse parfaitement la forme de la butée et soit toujours en contact avec celle-ci quelque soit l'angle de pédalage.

TRES LEGERE : 110 G (TI) ENSEMBLE CALE + PEDALE = 144G:
Le poids de la pédale a encore été réduit par rapport à la version précédente. Ceci est possible grâce à un nouveau choix de ligne d'axe plus
fine et donc plus légère et un gain sur la matière du corps de la pédale.

GRANDE FIABILITE:
Une attention toute particulière a été portée à la fiabilité : corps très haute résistance, surface d'appui INOX, axe oversize et double étanchéité font de cette pédale un produit très sûr et durable.
Ligne d'axe : Pour une plus grande fiabilité, la nouvelle ligne d'axe de la Kéo Blade 2 permet de réduire la hauteur d'appui tout en utilisant un axe oversize Chromoly. Elle est composée de 2 roulements à billes, un de 12 mm intérieur x 18 mm extérieur, et un de 6 mm intérieur x 12 mm extérieur, ainsi qu'une douille à aiguille.
Les axes LOOK ne sont validés qu'après un test de rotation de 2 millions de cycles à 100tr/min avec une charge de 90 kg sur le centre de la pédale et une rotation
excentrée (ce qui crée un choc à chaque tour). Ce test est très supérieur à la norme en vigueur : la EN14781. Une double étanchéité permet d'assurer une très grande longévité des roulements.

Caractéristiques

Utilisation: Route - Loisir et compétition
Corps: Carbone fibre longues injecté
Axe: Acier
Filetage: 9/16 x 20mm
Roulement: 2 Roulement à billes et 1 Douille à aiguilles.
Hauteur axe/semelle: 13 mm
Distance axe de pédale/manivelle: 53mm
Multisensor: 3 types de dureté interchangeables (12 , 16, 20)
Cales: Kéo Grip grises
Liberté Angulaire: 0°, 4,5° OU 9° Selon le type de cale (Noire, Grise ou Rouge)
Couleurs: Noir
Accessoires: Livré avec une paire de cales Kéo Grip Grises
Accessoires: Visserie (6 Vis de 5 x 11mm et 6 rondelles)

Technologie

  • Chaussage /Déchaussage très sécurisant
    Le nouveau concept de la Kéo Blade carbon, basé sur une lame en carbone permet d’avoir un déchaussage 30% plus rigide qu’une Kéo carbon et d’éjecter le pied beaucoup plus rapidement en fin de déchaussage. Ces avantages rendent la pédale très sécurisante et permettent de supprimer le réglage de tension. Toutefois pour satisfaire tous les cyclistes, la Kéo blade carbon existe en 2 duretés différentes : la version 12 qui ravira le plus grand nombre et la version 16 pour les coureurs cherchant plus de maintien. Il est possible de passer d’une version à l’autre en changeant la lame grâce à un outil spécifique (cf. book SAV).
  • Grande Largeur et surface d'appuis
    Pour un pédalage encore plus efficace et une plus grande stabilité, la Kéo Blade carbon a une surface d’appui plus grande (31%) et une largeur d’appui plus importante (17 %) qu’une Kéo carbon. La plaque de surface d’appui en acier inoxydable et surmoulée dans le corps de la pédale améliore la transmission de l’effort et permet une plus longue durée de vie du produit.
  • Très Légère: 115 grammes
    L’utilisation du concept blade ainsi qu’une nouvelle matière injectée avec des fibres de carbone longues permettent de réaliser une pédale à 115gr tout en améliorant la durabilité. Cette matière possède des fibres de carbone de plus de 10mm là où dans le passé celles-ci ne faisaient que 1 à 2mm.
  • Ligne d'axe
    Une attention toute particulière a été portée à la fiabilité : corps composite, surface d’appui INOX, axe oversize et double étanchéité font de cette pédale un produit très sûr et durable. La nouvelle ligne d’axe de la Kéo 2 Max permet de conserver la hauteur d’appui tout en utilisant un axe oversize acier. Elle est composée de 2 roulements à billes miniatures (12 mm intérieur x 18 mm extérieur) et d’une douille à aiguille. Les axes LOOK ne sont validés qu’après un test de rotation d’1 million de cycles à 100tr/min avec une charge de 90kg sur le centre de la pédale et une rotation excentrée (ce qui crée un choc à chaque tour). Ce test est très supérieur à la norme la plus dure en vigueur : la EN14781. Une double étanchéité permet d’assurer une très grande longévité.
  • Réglage du Q-Factor
    Grâce à son filetage de longueur 14mm, le nouvel axe LOOK permet un réglage de Q-Factor de 2mm en utilisant une rondelle spécifique disponible en pièce détachée. Il passe ainsi de 53 à 55mm.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

type d'axe Acier Chromo
Matériaux du corps Carbone
Fabricant Look
Couleur Noir
Poids 288 grammes la paire (avec cales, rondelles et vis) 110 grammes / pédale
Garantie constructeur 2 ans