NOUVEAU

HOT LINE:

01 45 29 10 42

Mon panier

0

Home Trainer Tacx Bushido T1980 avec support de roue avant

Disponibilité : Épuisé

Prix normal : 879,00 €

Special Price 726,00 €

DESCRIPTION RAPIDE

C'est la machine préférée de tous les professionnels qui veulent ce qu'il y a de mieux. Le Bushido est le premier ergotrainer du monde entièrement sans fil. Vous n'avez pas besoin de le brancher: vous pouvez vous entraîner où vous voulez, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le Bushido est équipé d'un système de freinage puissant, avec un volant entièrement intégré dans le boîtier. Les menus ont été conçus de façon à pouvoir commencer immédiatement. L'écran graphique de l'ordinateur de guidon affiche toutes les informations les plus importantes (puissance, rythme cardiaque, fréquence de pédalage, vitesse, temps, etc.). L'ergotrainer peut aussi être associé à des indicateurs de puissance externes d'autres marques, à condition qu'ils prennent en charge la technologie sans fil ANT. Le Bushido est équipé du support de roue avant Skyliner, également utilisable pour le transport.

Caractéristique

Paramètres d'entraînement

  • Entraînement: Entraînement libre ou programme préréglé avec pente, puissance ou fréquence cardiaque
  • Programmation: 40 programmes avec un maximum de 99 itinéraires, basés sur le temps ou distance
  • Temps: entre 10 secondes et 59 minutes
  • Distance: entre 0,1 km et 99,9 km
  • Inclinaison: entre -5% et +20%
  • Puissance: entre 10 Watts et 990 Watts
  • Fréq. cardiaque: entre 30 ppm et 230 ppm
  • Adversaires: 1 adversaire, la vitesse moyenne peut être modifiée par paliers de 0,1 km/h
  • Utilisateurs: maximum de 8 (nom, poids, sexe, taille et date de naissance)

Paramètres généraux

  • Réception HF: analogique et ANT
  • Langues: anglais, allemand, néerlandais, français, espagnol et italien
  • Horloge / Date: Horloge de 24 heures
  • Poids:kg ou lbs
  • Vitesse: km/h of mph
  • Consommation: kJoule
  • Sons: signal d’alarme de seuils de fréquence cardiaque et changements d’itinéraire
  • Facteur d'échelle: 80 à 120
  • Calibrage: pour une affichage précis de la puissance

Infos sur l'entraînement

  • Vitesse: vitesse actuelle, vitesse maximale, vitesse moyenne
  • Cadence: cadence actuelle, cadence moyenne, cadence maximale
  • Puissance: puissance actuelle, puissance moyenne, puissance maximale, consommation totale en kJoule
  • Freq. cardiaque: fréquence cardiaque actuelle, fréquence cardiaque moyenne, fréquence cardiaque maximale
  • Position du coureur: chronomètre, distance parcourue, distance totale, position par rapport à l’adversaire
  • Equilibre: indicateur d'équilibre dans la répartition de la puissance
  • Programme: affichage graphique du programme total et par itinéraire
  • Mémoire: résultats rétrospectifs sur Bushido. En cas de raccordement à un PC, les données sont enregistrées toutes les secondes.
      

Infos Produit

Comment le Bushido sans fil fonctionne-t-il?

Le Tacx Bushido est un ergotrainer entièrement sans fil. Il n'a même pas besoin d'être branché sur l'alimentation secteur. Bushido utilise le protocole ANT pour le transfert de données. L'ordinateur monté sur le guidon vous permet de régler la résistance au freinage d'un programme d'entraînement préréglé. Ce que vous pouvez faire en puissance (watt) ou en inclinaison (%).

L'unité de freinage génère aussi l'énergie nécessaire au moyen d'une dynamo. Quand vous commencez à pédaler, l'unité de freinage sera activée et se met en route. C'est pourquoi, il vous faut toujours une vitesse minimum de pédalage pour ce système fonctionne. Il n'y a pas de batterie. Mais, étant donné la production d'énergie, le frein peut fonctionnement entièrement sans fil. Aucune alimentation secteur n'est nécessaire.

L'unité de freinage transmet les données d'entraînement – vitesse, puissance (in watt) et fréquence de pédalage (le nombre de coups de pédale par minute) – sans fil à l'ordinateur monté sur le guidon. Le cycliste peut lire ces informations sur l'afficheur LCD.

Connexion sans fil du Bushido au PC
Si vous désirez lire ces informations sur un écran plus grand, vous pouvez établir une liaison sans fil entre l'ordinateur monté sur guidon et un ordinateur PC (T1990 Upgrade PC Bushido). Le logiciel Tacx Trainer reprendra alors les fonctions de l'ordinateur monté sur guidon. Ce qui a pour autre avantage le fait qu'il y a une mémoire suffisante pour le stockage des données et que le programme d'entraînement peut devenir extrêmement intéressant.

Reliez votre Bushido à un indicateur de puissance SRM, Quarq & Powertap

    

Comment cadence et équilibre fonctionnent-ils avec Bushido?

Avec le Bushido, la cadence est mesurée sans capteur de cadence. Il y a également la fonction qui mesure l'équilibre. Cette fonction indique la différence de puissance générée par la jambe droite et la jambe gauche. Nous tenterons ci-après une explication accompagnée d'illustrations.

Lorsque vous pédalez, il y a toujours une variation dans la force que vous exercez sur les pédales. Sans adhésion constante entre la chaussure et la pédale, cette variation de force est assez importante et lorsque vous poussez avec une jambe, vous arrêtez de pousser l'autre pédale contre le pied. En revanche, lors d'adhésion constante entre pédale et le pied, vous serez capable de tirer sur la pédale également. La transmission de la puissance devient ainsi plus efficace. Lorsqu'on observe des cyclistes entraînés, capables de "tourner les pédales" de manière fluide, cette différence de puissance est très petite mais quand même et par conséquent mesurable. Cette différence de puissance se traduit finalement par une variation dans la vitesse qui est mesurée dans l'unité de freinage du Bushido.

 


Cadence
Es wird analysiert, ob ein Zyklus in den Abschnitten durch Abweichungen im Vergleich zum Durchschnitt gefunden werden kann. Nach einer kompletten Umdrehung der linken und rechten Kurbel wird die Zeit zwischen den Punkten gemessen, so wie in der Abbildung dargestellt. Aus dieser gemessenen Zeit wird die Trittfrequenz berechnet.

 


Équilibre
Pour un cycle de cadence, on observe le niveau de puissance développé par chaque jambe par rapport à la moyenne. Ces valeurs ont été comparées par rapport à la puissance totale produite et affichées sur l'ordinateur Bushido dans un indicateur d'équilibre.


En équilibre


Hors équilibre


Il n'est pas possible d'identifier la jambe qui développe la puissance à ce moment-là et une mesure ne peut être obtenue avant l'achèvement d'un cycle. L'indicateur vous aide à équilibrer votre production de puissance au pédalage pour que vous puissiez assurer un coup de pédale fluide et efficace.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Fabricant Tacx
Poids Non
Garantie constructeur 1 an