NOUVEAU

HOT LINE:

01 45 29 10 42

Mon panier

0

Home Trainer Tacx Booster T2500 avec support de roue avant

Disponibilité : Épuisé

Prix normal : 329,00 €

Special Price 269,00 €

DESCRIPTION RAPIDE

Passez à la vitesse supérieure avec le Tacx Booster. Avec son look "robuste", ce nouveau cycletrainer est la puissance à l'état pur. Grâce à son frein magnétique – encore plus puissant que celui du Satori –, le Booster génère des puissances élevées à basse vitesse. Le Booster peut être assemblé facilement et offre un excellent niveau de sécurité, car le frein a été intégré de façon à ce que le cycliste ne puisse plus toucher le volant, lorsqu'il atteint des températures élevées. Le Booster est le nouveau cycletrainer numéro 1 des pros pour leur échauffement et leurs séances d'entraînement. Mais il est bien sûr aussi destiné à tous les autres cyclistes fans de Tacx. C'est le nouveau cycletrainer leader sur le marché et véritablement tout public. Le Booster est livré avec le support de roue avant Skyliner.

Infos Produit

L'explosion de force du Booster, le meilleur cycletrainer du monde

Le Tacx Booster est doté d'un frein intégré avec volant. Comportant huit aimants permanents, ce système magnétique est le système de freinage le plus puissant qui équipe tous les cycletrainers Tacx. Comparé au fiable et aussi très puissant Satori, le Booster génère plus de puissance encore à une vitesse de 25 km/h et à la 10ème vitesse. Comparez les différents graphiques de puissance ci-dessous et jugez par vous-même. Le Booster, c'est la puissance à l’état pur. "Le Booster nous permettra de conserver notre position de leader dans le secteur des cycletrainers et prouvera aussi la force innovante de Tacx!", souligne Henk Remijnsen au nom de Tacx.  "Nous disposons actuellement de l’unité de freinage la plus puissante pour un cycletrainer."

 

Les avantages d'un bon échauffement sur le Booster

Durant toute sa carrière active, Bobby Julich a été un talentueux spécialiste du contre-la-montre. Il a terminé sur la troisième marche du podium du Tour de France 1998 et a décroché la médaille de bronze à l'épreuve contre la montre des Jeux olympiques d'Athènes en 2004. En qualité de Rider Development Manager, cet Américain transmet désormais son savoir aux coureurs de l'équipe Team Saxo Bank. "Un échauffement de qualité a une valeur inestimable" explique Julich. "Le corps chauffe pour se mettre en condition optimale. Vous pouvez très vite dépasser vos limites pendant l'échauffement - auquel cas, vous êtes déjà fatigué avant le départ - mais vous pouvez aussi vous échauffer calmement. Si vous avez l'impression de vous améliorer vers la fin d'un contre-la-montre, c'est souvent le signe que vous ne vous êtes pas suffisamment bien échauffé."

Exemple de plan de préparation
Bien que l'échauffement soit très personnel et varie d’un individu à un autre, Julich propose les grandes lignes d'un plan de préparation pour un prologue de 5 à 10 minutes. "Plus le contre-la-montre est court, plus l'échauffement nécessaire doit être long, tel est mon fil directeur. Auquel cas, je conseillerais vivement une heure à une heure et quart d'échauffement sur le cycletrainer." "Pour la mise en train, commencez par mouliner les jambes pendant 10 à 15 minutes. Passez ensuite aux 'progression intervals'. D'abord 5 minutes de 'easy progression', en restant à 10 à 15 pulsations sous votre SA (seuil anaérobie). Puis 5 minutes de repos suivies de 5 minutes de 'medium progression', 5 à 10 pulsations sous votre SA. Après 5 autres minutes de repos, effectuez 5 minutes de 'hard progression', en conservant 5 pulsations au-dessous à 5 pulsations au-dessus de votre SA. Haussez le rythme progressivement car, dans une voiture, vous ne passez pas directement de la première vitesse à la vitesse maximale. Ce n’est qu’à la dernière minute de la 'hard progression' que vous pédalerez à fond."

Puis accordez--vous 10 minutes de repos, temps suffisant pour récupérer complètement. Poursuivez ensuite l'échauffement avec 5 à 6 'big gear efforts' de 30 à 40 secondes, chacun à une vitesse élevée pour maximiser la puissance dans les muscles. Tout ce que vous faites, c'est puiser plus de force dans le système musculaire. Plus dans le système cardiaque, car celui-ci ne peut pas être sollicité davantage. Enfin, pédalez calmement pendant 5 à 10 minutes avec, par intermittence, 2 autres sprints de 20 secondes. Après quoi, vous devriez être prêt."

Pour leur échauffement, de nombreux coureurs de top-niveau se sont fiés depuis des années aux cycletrainers Tacx.  "Les coureurs les connaissent parfaitement bien et leur font pleinement confiance", ajoute Julich.
Le trainer permet de pédaler tout en souplesse et avec une constance inégalée, même à pleine puissance. Le trainer a fini par devenir un ami inséparable des coureurs."

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Fabricant Tacx
Poids Non
Garantie constructeur 1 an