NOUVEAU

HOT LINE:

01 45 29 10 42

Mon panier

0

Home Trainer à rouleaux Tacx Galaxia T1100

Disponibilité : Épuisé

Prix normal : 273,00 €

Special Price 229,00 €

DESCRIPTION RAPIDE

De conception révolutionnaire, ces nouveaux rouleaux Tacx évoluent avec le coureur. Celui-ci peut faire des sprints, étendre ses jambes et se mettre debout sur les pédales sans avoir peur de tomber. Il peut aussi bouger avec plus de liberté, car l'entraînement sur le Galaxia se rapproche de la course sur route. Grâce à l'énergie cinétique créée pendant l'accélération, le trainer se déplace vers l'avant. Lorsque vous ralentissez, le trainer revient en arrière. Cette invention est tellement unique en son genre que Tacx a décidé de la breveter.

Comment le Galaxia mobile marche-t-il?

Se mettre debout sur les pédales sans crainte de tomber, étendre les jambes et sprinter… tout cela est possible avec le système Galaxia qui évolue avec le coureur et lui donne la sensation naturelle d'être sur route. Comment ces rouleaux révolutionnaires de Tacx fonctionnent-il exactement et quel est leur avantage majeur pour les cyclistes?

Grâce au Galaxia, le coureur peut évoluer plus librement. L'énergie cinétique créée pendant l'accélération fait avancer le trainer. Lorsque vous ralentissez, le trainer revient en arrière. De prime abord, le "swing system" du Galaxia semble quelque peu instable mais c'est tout le contraire. Cette invention de Tacx permet au coureur de bénéficier concrètement d'une plus grande stabilité sur les rouleaux. Cette invention est si originale qu'elle a été brevetée par Tacx.

Le Galaxia fonctionne mieux par rapport aux rouleaux comparables qui font avancer le trainer via des élastomères, mais qui ne créent pas de sensation naturelle au ralentissement. Le nouveau rouleau de Tacx a été conçu pour donner au cycliste une plus grande liberté de mouvement. C'est là que réside la force du Galaxia, selon John Zwinkels, l'inventeur qui a fondé son idée sur les lois de la physique. Partant de trois exemples, il explique en quoi le Galaxia est si exceptionnel.

1. Dehors, sur la route, on a affaire à trois variables : le mouvement du coureur, le mouvement du vélo et la surface fixe de la route. Le coureur se met d'un coup en mouvement et le vélo avance en accélérant. Les roues du vélo tournent plus rapidement en raison de la surface fixe de la route. Cependant, la secousse en avant est absorbée par la liberté de mouvement du vélo par rapport à la roue arrière et à la chaussée.
    

2. Avec les rouleaux standard, les variables sont : le mouvement du coureur, le vélo fixe et le rouleau fixe. Le coureur doit rester assis pour permettre aux roues de tourner correctement sur les rouleaux ; il doit pédaler de manière fluide. Le cycliste ressent immédiatement la secousse avant sur la selle s'il ne pédale pas de manière fluide et il y a le risque de 'déraillement' du vélo.

3. Avec le système Galaxia, les trois variables sont : le coureur en mouvement, le vélo en mouvement et le rouleau en mouvement. L'ensemble fait que la secousse est absorbée par la liberté de mouvement avant du vélo et celle du mouvement avant du rouleau. La combinaison de ces libertés de mouvement du vélo et du rouleau donne la sensation de rouler pratiquement sur la route. La combinaison de ces libertés de mouvement du vélo et du rouleau donne la sensation bicycle de rouler pratiquement sur la route.

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Fabricant Tacx
Poids Non
Garantie constructeur 1 an