NOUVEAU

HOT LINE:

01 45 29 10 42

Mon panier

0

Cadre Argon 18 E-118 - 2013

Disponibilité : Épuisé

Prix normal : 3 790,00 €

Special Price 2 999,00 €

DESCRIPTION RAPIDE

Argon 18 est très fier de présenter sa toute nouvelle création : le E-118. Produit à partir d’un nouveau moule homologué par l’UCI, ce cadre de triathlon s’inscrit dans la lignée du spectaculaire E-114 qui a fait la renommée d’Argon 18. Il a été développé en étroite collaboration avec le champion de triathlon Tim O’Donnell et les coureurs de l’équipe Spidertech, dont Svein Tuft et Hugo Houle, champions canadiens au contre-la-montre, respectivement Pro et U23.

Développé à l’aide de la technologie de pointe CFD utilisée par l’industrie aéronautique et en Formule 1, le E-118 est plus léger, toujours plus intégré et encore plus aérodynamique. Argon 18 va à nouveau plus loin dans la recherche de l’équilibre optimal. À vous maintenant de miser sur le E-118 pour atteindre vos performances optimales!

Caractéristiques

  • Certifié par l'Union Cycliste Internationale
    Le E-118 d'Argon 18, est parmi les quelques vélos de 2012 à porter fièrement le sceau d’approbation UCI sur son cadre.

    En 2011 l’Union Cycliste Internationale (UCI), a mis en place un nouveau protocole d'homologation visant à assurer que tous les nouveaux cadres et fourches, performant lors d’une épreuve sur route, adhèrent aux règlements de l'UCI.

    Le label homologué par l’UCI garantit que les cadres de E-118 et E-116 respectent tous les règlements de l'UCI ce qui vous assurera une tranquillité d’esprit lors d’inscriptions aux courses. Vous pourrez alors vous concentrer à dépasser vos limites sur la route
  • HDS : Horizontal Dual System
    Respectant la philosophie HDS, la section supérieure du cadre est conçue pour absorber les vibrations causées par la route et faire du E-118 un vélo très confortable. Très massifs, les tubes de la partie inférieure jouent un autre rôle puisqu’ils doivent prioritairement acheminer la puissance vers la roue arrière pour propulser les cyclistes. À l’entrainement comme en compétition, la construction HDS signifie qu’un rouleur ressent moins d’usure et de fatigue grâce au confort, tout en ayant un bolide qui transfert sa puissance de manière optimisée, grâce à la rigidité latérale de la partie inférieure du cadre.

  • Stratifié Carbone 7105 HM
    Avantage : Notre stratifié exclusif est fait pour maximiser les avantages de l’Équilibre Optimal.

  • Direction 3D
    Le E-118 est équipé de la direction 3D, exclusive à Argon 18. Facile à installer et à retirer, elle remplace les entretoises conventionnelles de faible volume et règle de manière structurelle la hauteur du guidon.

    Polyvalence et augmentation de la rigidité latérale

    La direction 3D permet de créer 3 longueurs de tube de direction pour régler parfaitement la hauteur du guidon. Ces 3 longueurs sont :
    • Hauteur de base de la douille de direction
    • Hauteur de base de la douille de direction + 15mm
    • Hauteur de base de la douille de direction + 25mm

    Une fois la position bien réglée, il est facile de la modifer graduellement, en fonction de l’évolution de votre forme ou de vos goûts.

    Le cycliste bénéficie d’un positionnement parfaitement conforme à ses goûts tout en maintenant la rigidité de l’avant du vélo. Grâce au 3D, un guidon élevé de 15 mm conserve 5% plus de rigidité et cette amélioration passe à 11% avec une élévation de 25 mm.

    Lors des sprints, ou quand on monte les côtes en puissance, tous les détails comptent : le 3D est un avantage.

  • Géométrie AFS triathlon / Contre-la-montre
    Objet d’une attention particulière, la géométrie AFS assure au E-118 une conduite hyper-précise et extra-stable à très haute intensité, ce qui permet de rester en position aérodynamique lors de situations où il était jusque-là impossible de le faire. Toutes les dimensions du cadre sont pensées pour maximiser votre contrôle sur le vélo et favoriser un positionnement optimal. Certaines sont particulièrement déterminantes :
    • Bases arrière allongées
      • Longues de 400mm pour toutes les tailles de cadre, elles sont plus longues que ce qu’offre généralement la concurrence. Elles assurent une plus grande stabilité à haute vitesse et des changements de vitesses sans fautes, ce qui vous permet de toujours rouler sur LA bonne vitesse et de maximiser votre efficacité.

    • BB-Drop 75, boitier de pédalier abaissé
      • Alors que les boitiers de pédalier de la compétition sont placés 70mm, voire même 60mm plus bas que les moyeux, le boitier du E-116 est abaissé de 5mm additionnels. L’avantage? Un centre de gravité abaissé, ce qui offre un meilleur contrôle sur le vélo.

    Pour être aérodynamique, il faut être bien sur son vélo, c’est ce qu’assure l’AFS

    Dans l’univers des épreuves chronométrées, l’emphase est mise sur l’aérodynamisme des vélos. Il est vrai que tous les détails comptent. Mais le cycliste représente près de 70% de l’enjeu aérodynamique.  Cet enjeu est au centre des préoccupations d’Argon 18. Présenté simplement, le vélo et l’athlète forment une unité dont l’efficacité doit être optimisée. Les analyses par CFD le montrent : dès que le cycliste quitte sa position optimale, la trainée qu’il crée augmente drastiquement. La solution AFS s’impose : le cycliste doit maintenir, le plus longtemps possible, sa position optimale, sur les appui-coude.

    La géométrie AFS assure au E-118 une conduite hyper-précise et extra-stable à très haute intensité, ce qui permet de demeurer sur les appui-coude lors de situations où il était jusque-là impossible de le faire. Concrètement, le cycliste peut demeurer sur les appui-coude, en position aérodynamique optimale :
    • Dans les descentes
    • Sur les routes irrégulières
    • Quand il s’hydrate
    • Quand il saisit des aliments dans la poche du maillot

    L’AFS permet d’avoir une position parfaitement conforme à vos exigences et de la maintenir pour améliorer votre efficacité aérodynamique et vos performances.

  • ONEness 2.0, pour une position parfaite
    Complètement réinventé, le ONEness 2.0 permet en un clin d’œil de recréer une potence de 65 mm ou de 95 mm, au besoin, sur les cadres de toutes les tailles. Cette plage d’ajustement est d’ailleurs complétée par les nombreuses possibilités de réglage qu’offre le guidon AHB-7500. Comme il est réversible, il permet d’ajuster les appui-coude sur une plage verticale de 10 cm.

    Réglage des appui-coude : hauteur, largeur, recul : les possibilités d’assemblage sont parmi les plus vastes du marché

    • Hauteur: En combinaison avec le guidon réversible, les appui-coude peuvent être haussés graduellement sur une plage de 10 cm.
    • Largeur: Les possibilités d’ajustement latéral des appui-coude sont de 12 cm, ce qui est assure le respect parfait de l’ergonomie du cycliste.
    • Recul: Les appui-coude disposent d’une plage de 4 cm de recul sur le guidon.
  • Boîte de pédalier BB86
    Le E-118 est équipé d’un boitier de pédalier de type BB86. Non fileté, il nécessite l’utilisation de cartouches de roulement installées directement par pression dans le cadre. Avec le BB86, les cuvettes de pédalier traditionnelles et externes ne sont plus nécessaires, ce qui réduit du poids et améliore les propriétés du cadre.

  • Compatibilité Di2
    Le E-118 est compatible à la fois avec les pièces de type Di2 et les groupes conventionnels. Peu importe la marque des pièces que vous installerez sur votre E-118, les câbles seront toujours à passage interne pour une meilleure efficacité aérodynamique.
  • Un ensemble totalement Intégré
    Avec le E-118, Argon 18 pousse le concept d’intégration toujours plus loin à l’aide de nouveaux équipements complémentaires. En plus du cadre monocoque, l’ensemble comprend :

    • Une nouvelle fourche tout carbone dotée d’une colonne de direction externe profilée qui offre une plus petite surface frontale que celle du E-114.
    • Des freins Advanced Braking Systems –ABS de TRP- très puissants. De type V-brake, ils s’intègrent parfaitement à la structure de la fourche et du cadre. Logés au revers de la fourche et à proximité du boitier de pédalier,  ils ne génèrent qu’une trainée négligeable.  
    • La tige de selle réversible ASP-7500 qui profite d’un nouveau mécanisme de serrage, très léger, très discret et exclusif à Argon 18.

  • Poids:
    • Cadre: 1225g (taille Medium)
    • Fourche & ONEness: 545g (coupée pour cadre de taille Medium)
    • Tige de selle: 275 g (36cm non coupée, tige de selle Argon 18 ASP-7500 carbone incluse)
    • Boîte de pédalier BB86
    • Jeu de direction: FSA EE079 (roulement de 1-1/8, 36 / 45) + compresseur ONEness inclus.
    • Dérailleur avant de type « Braze-on » compatible avec les pédaliers compacts.
    • Support de dérailleur arrière forgé remplaçable.


Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Fabricant Argon 18
Couleur Noir Mat et Blanc
Type de Cadre Chrono / Triathlon
Boitier de Pédalier BB86
Poids Cadre: 1225g (taille Medium)
Garantie constructeur 1 an