NOUVEAU

HOT LINE:

01 45 29 10 42

Mon panier

0

Cadre Argon 18 E-112 - 2013

Disponibilité : Épuisé

Prix normal : 1 699,00 €

Special Price 1 299,00 €

DESCRIPTION RAPIDE

Argon 18 est très fier de présenter le E-112, un modèle désormais classique qui a directement contribué à la renommée internationale de la marque. Élaboré parallèlement à l’iconique E-114, il a été l’arme de prédilection de champions comme Samantha McGlone, Luke Bell et Anna Cleaver.

Le E-112 est utilisé par une quantité impressionnante de triathlètes partout dans le monde. Doté de lignes spectaculaires qui lui confèrent l’allure d’avion de chasse, le E-112 est fait pour rouler à pleine vitesse. Avec Argon 18, atteignez la vitesse optimale, déployez votre talent de manière optimale, découvrez l’équilibre optimal.

Caractéristiques

  • Stratifié Carbone 5655 HM
    Avantage : Notre stratifié exclusif est fait pour maximiser les avantages de l’Équilibre Optimal.

  • Direction 3D
    Tout comme le E-116, le E-112 est équipé de la direction 3D, exclusive à Argon 18. Facile à installer et à retirer, elle remplace les entretoises conventionnelles de faible volume et règle de manière structurelle la hauteur du guidon.

    Polyvalence et augmentation de la rigidité latérale

    La direction 3D permet de créer 3 longueurs de tube de direction pour régler parfaitement la hauteur du guidon. Ces 3 longueurs sont :
    • Hauteur de base de la douille de direction
    • Hauteur de base de la douille de direction + 15mm
    • Hauteur de base de la douille de direction + 25mm

    Une fois la position bien réglée, il est facile de la modifer graduellement, en fonction de l’évolution de votre forme ou de vos goûts.

    Le cycliste bénéficie d’un positionnement parfaitement conforme à ses goûts tout en maintenant la rigidité de l’avant du vélo. Grâce au 3D, un guidon élevé de 15 mm conserve 5% plus de rigidité et cette amélioration passe à 11% avec une élévation de 25 mm.
    Lors d’un triathlon difficile, ceci se traduit par une plus grande efficacité et un meilleur temps.


  • Géométrie AFS triathlon / Contre-la-montre
    Au niveau de l’aérodynamisme, sur un vélo, le cycliste représente près de 70% de la trainée totale.

    Les analyses par CFD le montrent : dès que le cycliste quitte sa position optimale, la trainée qu’il crée augmente dramatiquement.
    LA solution AFS s’impose : le cycliste doit demeurer en position optimale, sur les appui-coude, le plus longtemps possible.

    Du confort à l’efficacité aérodynamique

    Grâce à la géométrie AFS et aux nombreuses possibilités d’ajustements qu’elle offre, il est facile de trouver sa position optimale sur les appui-coude et de la maintenir plus longtemps. La géométrie AFS assure au E-112 une conduite hyper-précise et extra-stable à très haute intensité.

    Il est alors possible de demeurer sur les appui-coude dans les secteurs techniques et dans les descentes à très haute vitesse: c’est ainsi que le E-112 assure des gains de temps.

    • Le « stack », la longueur de la douille de direction: Pour chaque grandeur de cadre, la hauteur des douilles de direction, minutieusement planifiée, fait en sorte que chaque athlète peut rapidement se positionner de manière optimale en fonction de son axe «angle de la hanche» (hip angle), quel que soit son niveau de souplesse.

    • Bases arrière de 400mm: Longues de 400mm pour toutes les tailles de cadre, elles sont plus longues que ce qu’offre généralement la concurrence. Elles assurent une plus grande stabilité à haute vitesse et des changements de vitesses sans fautes, ce qui vous permet de toujours rouler sur LA bonne vitesse et de maximiser votre efficacité.

    Pour être aérodynamique, il faut être bien sur son vélo, c’est ce qu’assure l’AFS

    Dans l’univers des épreuves chronométrées, l’emphase est mise sur l’aérodynamisme des vélos. Il est vrai que tous les détails comptent. Mais le cycliste représente près de 70% de l’enjeu aérodynamique.  Cet enjeu est au centre des préoccupations d’Argon 18. Présenté simplement, le vélo et l’athlète forment une unité dont l’efficacité doit être optimisée. Les analyses par CFD le montrent : dès que le cycliste quitte sa position optimale, la trainée qu’il crée augmente drastiquement. La solution AFS s’impose : le cycliste doit maintenir, le plus longtemps possible, sa position optimale, sur les appui-coude.

    La géométrie AFS assure au E-116 une conduite hyper-précise et extra-stable à très haute intensité, ce qui permet de demeurer sur les appui-coude lors de situations où il était jusque-là impossible de le faire. Concrètement, le cycliste peut demeurer sur les appui-coude, en position aérodynamique optimale :
    • Dans les descentes
    • Sur les routes irrégulières
    • Quand il s’hydrate
    • Quand il saisit des aliments dans la poche du maillot

    L’AFS permet d’avoir une position parfaitement conforme à vos exigences et de la maintenir pour améliorer votre efficacité aérodynamique et vos performances.

  • Aérodynamique : recherches par CFD et soufflerie
    Les tests en soufflerie contre un vent de 40 km/h, c’est-à-dire la vitesse moyenne des meilleurs athlètes lors d’un Ironman, montrent que le E-112 est jusqu’à 11% plus efficace que le E-80, selon la provenance des vents.

    11% de gain aérodynamique, dans un triathlon, c’est un avantage net!

    Les données en soufflerie ne sont qu’un aspect de la performance réelle que le E-112 permet de livrer dans votre lutte contre le vent. L’autre partie de l’équation réside dans l’efficacité aérodynamique qu’obtient un cycliste bien positionné sur sa machine. Dans ce domaine, le gain aérodynamique a pour origine la géométrie Argon 18 Fit System, l’AFS triathlon / Contre-la-montre.

  • Un ensemble totalement Intégré:
    L’ensemble E-112 est un ensemble intégré et, dès la table à dessin, il a été pensé pour offrir une complémentarité dynamique cadre-fourche. Pour cette raison, ceux qui l’utilisent s’entendent pour noter son comportement constant et fiable sur la route. En plus du cadre monocoque fait de carbone 5655 HM, il est composé de :
    • La fourche monocoque carbone E112 spécifiquement développée pour répondre à l’impressionnante rigidité latérale de l’avant du cadre.
    • La tige de selle carbone ASP-4000. Réversible, elle permet de créer un angle de selle effectif allant de 76° à 78°.
  • Poids:
    • Cadre: 1500g (taille Medium)
    • Fourche : 505g (coupée pour cadre de taille Medium)
    • Tige de selle: 270 g (36cm non coupée, tige de selle Argon 18 ASP-4000 carbone incluse)
    • Boîte de pédalier BSC (Anglais)
    • Jeu de direction: FSA Orbit IS-2 + 3D (Roulement 1-1/8, 36 / 45) + compresseur FSA TH-883 inclus.
    • Dérailleur avant de type « Braze-on » compatible avec les pédaliers compacts.
    • Support de dérailleur arrière forgé remplaçable.


Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Fabricant Argon 18
Couleur Blanc
Type de Cadre Chrono / Triathlon
Boitier de Pédalier BSC (Anglais)
Poids Cadre: 1500g (taille Medium)
Garantie constructeur 1 an